27.09.2023
La promotion de la biodiversité nécessite une transformation de la part de tous les acteurs importants. Dans les zones d'habitation, les propriétaires de biens immobiliers tels que les coopératives ou les caisses de pension en font notamment partie. Un projet de la SCNAT examine ce que les acteurs de tels processus de transformation attendent de la science.
Katrin Hauser, co-responsable du projet, motive les collaborateurs de la HGW à continuer d'intégrer la biodiversité dans leurs processus de travail et leurs objectifs après la fin de la phase pilote, et à créer davantage de surfaces pour la biodiversité. Photo : Manuela Di Giulio
L’entité pilote de « Co-créer la biodiversité en milieu urbain » avec la coopérative Heimstätten-Genossenschaft Winterthur (HGW) a permis d’illustrer la manière dont les acteurs du changement se sont activement rapprochés de la science afin d’obtenir des connaissances de base et d’aborder les processus de changement sur la base de normes scientifiques. L’exemple montre quels rôles les scientifiques peuvent jouer dans les transformations de la durabilité et quelles contributions de la science sont utiles à d’autres groupes d’intérêt.
En savoir plus sur le projet de la SCNAT : BIODIVERSITÉ DANS LA COOPÉRATIVE (en allemand)